Départ de l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca. Repas servis à bord
Transfert de l’Aéroport d’Agadir-Al Massira à votre hôtel (21 km). Selon votre heure d’arrivée, vous aurez le reste de la journée libre.
Nuit à AGADIR dans un hôtel 4*
Départ d’Agadir le matin vers le sud-est en passant par Taliouine et Tazenakht, la première ville étant reconnue pour son safran, l’or rouge du Maroc et l’autre pour ses tapis berbères tissés à la main. Vous passerez par le col de Tizi-n-Taghatine (1700 m d’altitude) dans l’Anti-Atlas. Rendez-vous à la commune d’Aït-Ben-Haddou pour le dîner. Visite de la Kasbah Aït-Ben-Haddou, ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses bâtiments en pisé (mélange de paille) ont longtemps servi de lieu de tournage pour plusieurs films très connus (Laurence d’Arabie, La Momie, Gladiateur, Jésus de Nazareth, etc.). Vous traverserez l’oued (rivière) séparant le nouveau village de la kasbah. Souper et hébergement dans une kasbah.
Nuit à AïT-BEN-HADDOU dans une kasbah 4*
Après le petit déjeuner, direction Ouarzazate surnommée « La Porte du désert ». Deux visites s’imposent à Ouarzazate. Vous débuterez par la visite de la Kasbah Taourirt et de son ancienne cité. Par la suite, vous enchaînerez avec la visite du musée de cet ancien haut lieu du cinéma, souvent comparé à Hollywood. Départ à travers la route des kasbahs. Dîner à Skoura. En après-midi, vous poursuivrez votre route au pied du Haut-Atlas pour y traverser la Vallée des roses. Même si le weekend des roses est célébré au mois de mai, en tout temps on peut se procurer tous les produits purs et dérivés de cette fleur comestible. Poursuite vers Boumalne Dadès. Souper et hébergement dans une kasbah surplombant la Vallée du Dadès.
Nuit à BOUMALNE DADÈS dans une accueillante kasbah 4*
Petit déjeuner en terrasse avec vue panoramique. Vous quitterez ensuite Boumalne Dadès pour vous rendre à Erfoud, berceau de la dynastie Alaouite en passant par Tinghir. Visite des gorges du Todra (grands canyons) lieu de villégiature et d’alpinisme. Dîner à mi-chemin. Visite du système d’irrigation la Foggara. Visite du trésor d’Erfoud, les fossiles marins dont certains datent de plusieurs centaines de millions d’années. Ensuite, vous vous dirigerez vers Merzouga pour pouvoir y savourer pleinement l’ambiance de vivre en plein coeur du Sahara, et ce, dans un décor typiquement berbère. Des chambres disposant d’une décoration berbère traditionnelle couplées à un accueil chaleureux de l’hôtelier vous y attendront! Souper et hébergement à l’hôtel.
Nuit à MERZOUGA dans un hôtel 4*
Après le petit déjeuner, vous débuterez la journée par une sortie à travers les dunes de sable en 4×4 à la rencontre des nomades et des musiciens Gnawas. Vous y découvrirez une ancienne mine ainsi que l’oasis de Merzouga et son système d’irrigation. Retour à l’hôtel pour le dîner. Temps libre en après-midi. En fin de journée, vous partirez à dos de dromadaire pour rejoindre le campement dans le désert. Vous serez encore plus en mesure d’admirer les beautés du Sahara avec un rythme plus lent et ainsi assister au coucher du soleil. Arrêt photo sur une haute dune de sable. Installation et hébergement au campement, sous les tentes nomades. Souper suivi d’une soirée animée avec feu de camp et chants du Sahara.
BIVOUAC dans une tente Royale 3*
En début de matinée, vous reprendrez la route vers Ouarzazate via Rissani pour la visite de son souk. Par la suite, au fur et à mesure que vous atteindrez Ouarzazate, vous pourrez admirer le changement et la diversité du paysage : terres arides, petits villages nomades qui semblent être
établis au milieu de nulle part, montagnes, palmiers-dattiers, champs de culture très variés, etc. Vous apercevrez au final l’oued (rivière) du Drâa et sa fameuse vallée. Tout au long de votre parcours vous pourrez y faire des arrêts photos. Dîner à Alnif. Visite de l’oasis et de la Kasbah des Caïds à Tamnougalt. Poursuite vers Ouazrazate. Souper et hébergement dans un hôtel.
Nuit à OUARZAZATE dans un hôtel 4* PD/D/S
Au matin, vous vous dirigerez vers Tiout. Tiout possède l’une des plus grandes kasbahs en pierre dans le sud du pays, celle-ci étant toujours la propriété du Cheik local. Grâce à sa vue splendide, cette kasbah a été utilisée pour le tournage du film français de Jacques Becker « Ali Baba et les quarante voleurs » en 1954. Dîner à la kasbah. Petit tour à travers la palmeraie de Tiout à dos d’âne. Direction Taroudant surnommée la petite Marrakech. Visite de la tannerie. Visite de la ville en calèche pour mieux s’imprégner de l’ambiance de la Médina. Souper et hébergement à l’hôtel.
Nuit à AGADIR dans un hôtel 4*
En fin de matinée, visite d’Agadir et des ruines de la kasbah situées en haut de la montagne d’Agadir Oufella. Une vue splendide et panoramique sur toute la ville et son grand boulevard Mohamed V vous y attend. Par la suite, vous passerez à travers la nouvelle ville reconstruite et ses quartiers. Un arrêt photo est prévu devant la plus grande mosquée. Vous compléterez cette visite avec un tour guidé dans le grand souk El-Ahad. Dîner à l’hôtel. Vous aurez le reste de l’après midi libre pour pouvoir profiter des installations de celui-ci ou pour profiter de la plage. Souper à l’hôtel.
Nuit à AGADIR à l’hôtel 4* PD/D/S
Petit déjeuner et transfert en accord avec votre vol de retour à l’Aéroport d’Agadir-Al Massira. (21 km)
* Prix basés par personne en occ. double pour des départs de Montréal. Vol aller-retour en classe économie sur les ailes de Royal Air Maroc sous réserve de disponibilités et/ou de modifications. Toutes taxes et frais inclus ainsi que la TPS et la TVQ. N’incluent pas le FICAV (3,50$ par tranche de 1000$). Pour obtenir des prix selon différentes dates et villes de départs, veuillez communiquer avec notre équipe. Sujet aux conditions générales de la brochure 2022/2023.
Un de nos agents communiquera avec vous