fbpx

Boucles Sahariennes

Niché entre les sommets de l'Atlas et les immensités du désert, le sud-est du Maroc est un territoire hors du commun. Si défiler sur la route des mille kasbahs tout en admirant le génie architectural des populations berbères, si profiter de l'ombre des palmiers dattiers pour y découvrir un secret transmis de génération en génération et si prendre le thé marocain dans les dunes de Merzouga vous interpellent, cet intriguant circuit est idéal pour vous initier au monde saharien.

À PARTIR DE

3295$

DUrée et Repas

12 JOURS / 10 NUITS / 29 REPAS

FORFAIT POUR

MINIMUM 2 PERSONNES ET MAXIMUM 8 PERSONNES

L'Itinéraire

Montréal/Casablanca
 

Départ de l’Aéroport International Pierre-Elliott-Trudeau avec Royal Air Maroc vers Casablanca. Repas servis à bord

CASABLANCA / MARRAKECH

Transfert de l’Aéroport de Marrakech-Ménara à votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, vous aurez le reste de la journée libre.

Nuit à MARRAKECH dans un Riad 4*    S
MARRAKECH/ AÏT BEN-HADDOU (181 Km)

Départ pour Aït-Ben-Haddou en traversant le Haut-Atlas via Tizi-n-Tichka (2 260 m d’altitude). Dîner et visite de la kasbah d’Aït-Ben-Haddou, ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Ses bâtiments en pisé (mélange de paille) ont longtemps servi de lieu de tournage pour plusieurs films très connus. (Laurence d’Arabie, La Momie, Gladiateur, Jésus de Nazareth, etc.) Vous traverserez l’oued (rivière) séparant le nouveau village de la kasbah. Souper et logement dans une kasbah.

Nuit à AÏT BEN-HADDOU dans une kasbah 4*    PD/D/S

AÏT BEN-HADDOU/OUARZAZATE/SKOURA/KELAAT-M’GOUNA/BOUMALNE DADÈS (150 Km)

Après le petit déjeuner, direction Ouarzazate surnommée « La Porte du désert ». Deux visites s’imposent à Ouarzazate. Vous débuterez par la visite de la Kasbah Taourirt et de son ancienne cité. Par la suite, vous enchaînerez avec la visite du musée de cet ancien haut lieu du cinéma, souvent comparé à Hollywood. Départ à travers la route des kasbahs. Dîner à Skoura. En après-midi, vous poursuivrez votre route au pied du Haut-Atlas pour y traverser la Vallée des roses. Même si le week-end des roses est célébré au mois de mai, en tout temps vous pouvez vous procurer tous les produits purs et dérivés de cette fleur comestible. Vous continuerez vers Boumalne Dadès. Logement et souper dans une kasbah surplombant la vallée du Dadès.

Nuit à BOUMALNE DADÈS dans une Kasbah 4* PD/D/S

BOUMALNE DADÈS/TINGHIR/ERFOUD/MERZOUGA (246 Km)

Petit déjeuner en terrasse avec vue panoramique. Vous quitterez ensuite Boumalne Dadès pour vous rendre à Erfoud, berceau de la dynastie Alaouite en passant par Tinghir. Visite des gorges du Todra (grands canyons) lieu de villégiature et d’alpinisme. Dîner à mi-chemin. Visite du système d’irrigation La foggara. Visite du trésor d’Erfoud composé de fossiles marins, certains sont vieux de plusieurs centaines de millions d’années. Ensuite, vous vous dirigerez vers Merzouga pour pouvoir y savourer pleinement l’ambiance de vivre en plein cœur du Sahara et ce dans un décor typiquement berbère. Des chambres disposant d’une décoration berbère traditionnelle ainsi qu’un accueil chaleureux vous y attendront! Souper et logement à l’hôtel.
 
Nuit à MERZOUGA dans un hôtel 4*    PD/D/S
MERZOUGA

Après le petit déjeuner, vous débuterez la journée par une sortie à travers les dunes de sable en 4×4 à la rencontre des nomades et des musiciens Gnawas. Vous y découvrirez une ancienne mine ainsi que l’oasis de Merzouga et de son système d’irrigation. Retour à l’hôtel pour le dîner. Temps libre en après-midi. En fin de journée, vous partirez à dos de dromadaires pour rejoindre le campement dans le désert. Vous serez encore plus en mesure d’admirer les beautés du Sahara avec un rythme plus lent et ainsi assister au coucher du soleil. Arrêt photo sur une haute dune de sable. Installation et logement au campement sous les tentes nomades. Souper suivi d’une soirée animée avec feu de camp et chants du Sahara.
 
BIVOUAC dans une tente Royale 3*    PD/D/S
MERZOUGA / RISSANI / ALNIF / ZAGORA (280 km)

En début de matinée, vous reprendrez la route vers Zagora via Rissani pour la visite de son souk. Par la suite, au fur et à mesure que vous atteindrez Zagora, vous pourrez admirer le changement et la diversité du paysage : terres arides, petits villages nomades qui semblent être établis au milieu de nulle part, montagnes, palmiers dattiers, champs de culture très variés, etc. Dîner à Alnif. Poursuite vers Zagora. Souper et hébergement dans une Kasbah.

Nuit à ZAGORA dans une charmante Kasbah 4* PD/D/S
ZAGORA / AGDZ / OUARZAZATE (160 km)

En début de matinée, vous visitez LA BIBLIOTHÈQUE DE TAMGROUT. La bibliothèque rassemble des livres anciens rapportés à Tamgrout par Ahmed Ali Ansari Al Tamgrout au cours du 17 e siècle; elle est l’une des plus riches bibliothèques d’Afrique du Nord. Par la suite vous visiterez La poterie, une des dernières poteries artisanales du Maroc; une visite très intéressante. Les potiers se font un plaisir de vous expliquer
leur travail. Départ vers Ouarzazate via Agdez. Vous pourrez admirer le changement et la diversité du paysage : terres arides, petits villages nomades qui semblent être établis au milieu de nulle part, montagnes, palmiers dattiers, champs de culture très variés, etc. Vous apercevrez au final l’oued (rivière) du Drâa et sa fameuse vallée. Tout au long de votre parcours vous pourrez y faire des arrêts photos. Dîner à Tamnougalt. Visite de l’oasis et de la Kasbah des Caïds. Poursuite vers Ouarzazate. Souper et hébergement dans un hôtel.

Nuit à OUARZAZATE dans un hôtel 4* PD/D/S
OUARZAZATE / MARRAKECH (192 km)

Petit déjeuner à l’hôtel et départ sur Marrakech. Vous traverserez le Haut-Atlas via Tizi-n-Tichka (2 260 m d’altitude). Dîner en chemin et poursuite vers Marrakech afin de voir le coucher du soleil à la Place Jemaa el-Fna. Vous pourrez en profiter pour vous imprégner de cette ambiance unique et prendre des photos à partir de la meilleure vue panoramique de la place soit au grand balcon du café Glacier. Temps libre. Souper et logement à l’hôtel.

Nuit à MARRAKECH dans un hôtel 4*    PD/D/S
MARRAKECH

Journée consacrée à la visite de Marrakech. Notre guide vous initiera à l’histoire de Marrakech, sa fondation, ses points de repères historiques et ses presque mille années d’histoire. Vous visiterez le Palais Bahia datant du XIXe siècle, la Koutoubia et son minaret culminant à 77 mètres de hauteur et les Jardins de la Ménara, célèbre pour son pavillon saadien avec son toit en forme de pyramide verte. Après le dîner, visite de La Médersa Ben Youssef. À son apogée, il fut le plus grand collège islamique du Maroc. La Médersa porte le nom de la mosquée adjacente Ben Youssef fondée par le sultan Almoravide Ali ibn Youssef. Votre guide vous fera découvrir le quartier Mellah, les souks et ses corps de métiers : menuisiers, babouchiers, teinturiers, la place des ferblantiers et bien plus encore. Dîner au cœur de la mythique place Djema el Fna, patrimoine mondial culturel et immatériel de l’Unesco où règne une incroyable animation spontanée. Après le dîner, visite de la ville en calèche pour mieux s’imprégner de l’ambiance de la Médina. Retour à l’hôtel pour vous préparer pour le souper-spectacle chez Dar-Salam.

Nuit à MARRAKECH dans un hôtel 4*    PD/D/S
MARRAKECH

Journée libre

Nuit à MARRAKECH dans un hôtel 4*     PD/D/S
Marrakech/Casablanca/Montréal
 

Petit déjeuner et transfert en accord avec votre vol de retour à l’aéroport Marrakech Ménara.     PD

Détails sur le forfait

  • Transport aérien avec Royal Air Maroc *Montréal-Casablanca-Marrakech / Marrakech-Casablanca-Montréal.
  • Hébergement 9 nuits en Riads 4*, Hôtels 4* et Kasbahs 4*
  • Hébergement 1 nuit dans une tente nomade Royale (3*) avec transfert à dos de dromadaires ou 4×4 au choix
  • 29 repas
  • Transport climatisé et manutention de bagages
  • Excursions en français avec un chauffeur-accompagnateur
  • Visite guidée avec guide local francophone à Marrakech
  • 1 randonnée en 4×4 à Merzouga
  • Activités mentionnées à l’itinéraire
  • Frais d’entrée
  • Transferts
  • Taxes hôtelières, touristiques et d’aéroport
  • TPS, TVQ et frais de service
  • Breuvages et boissons alcoolisées (*inclus seulement à l’hôtel de Marrakech)
  • Dépenses personnelles
  • La contribution au fonds d’indemnisation de la FICAV (Valeur de 3,50 $ par tranche de 1000 $)
  • Les pourboires
  • Surcharge imprévue de carburant et/ou augmentation imprévue des taxes d’aéroport.
Helo Maroc logo blanc et bleu

DEMANDE DE TARIF

Un de nos agents communiquera avec vous